2253_Optima_siteweb_Header_CommunityEngagement

Responsabilité Engagement communautaire

Des activités qui mettent un accent particulier sur la responsabilité sociale de l’entreprise promeuvent l’intérêt public en encourageant le développement de la communauté et en éliminant les pratiques nuisibles pour la sphère politique.

Optima Energy s’emploie au développement permanent de la responsabilité sociale de l’entreprise.

PAR SES ACTIVITÉS, LE GROUPE OPTIMA ENERGY ENCOURAGE UN IMPACT POSITIF SUR L’ENVIRONNEMENT, LES CLIENTS ET LES COMMUNAUTÉS.

L’entreprise s’implique activement à améliorer les services disponibles aux communautés dans ses domaines d’activité. Cet engagement est visible dans ses opérations en Afrique:

  • Au Cameroun, au Sénégal et au Nigéria, l’établissement de fondations de bienfaisance offrira une aide concrète aux plus démunis.
  • Notre filiale Neptune Oil au Cameroun offre un programme de formation approfondi visant la qualification des gens pour un emploi dans le secteur pétrolier et pour une carrière à long terme. Par conséquent, ces emplois sont fortement sollicités et des candidats hautement qualifiés postulent pour les postes disponibles.
  • Au Sénégal, Neptune Oil s’emploie à soutenir la communauté traditionnelle de pêcheurs, qui dépend largement du réseau de postes de pêche de Neptune Oil. La communauté de pêcheurs représente 9% de la population du pays et sa santé est essentielle pour l’économie nationale.

2253_Optima_siteweb_Header_CommunityEngagement

Responsibility Community Engagement

Businesses with a strong focus on corporate social responsibility promote the public interest by encouraging community development and by voluntarily eliminating practices that harm the public sphere.

Optima Energy is committed to constant development of corporate and social responsibility.

THE OPTIMA ENERGY GROUP ENCOURAGES A POSITIVE IMPACT ON THE ENVIRONMENT, CUSTOMERS AND COMMUNITIES THROUGH ITS ACTIVITIES.

The company actively works to improve the services available to communities in the areas where it provides services. This commitment is visible in its African operations:

  • In Cameroun, Senegal and Nigeria, the setting up of charitable foundations will give real help to those most in need.
  • Our Neptune Oil subsidiary in Cameroun provides a thorough training programme that equips employees for a job in the oil industry and prepares them for a long-term career. As a result, there is strong competition for jobs and a high calibre of candidates applies for available posts.
  • In Senegal, Neptune Oil is committed to supporting the traditional fishing community, which relies heavily on Neptune Oil’s network of fishing stations. The fishing community makes up 9% of the country’s population and its health is crucial to the national economy.