Trading

Savoir-faire Négoce

Avec Londres, Genève reste la capitale internationale du négoce sur les marchés de l’énergie.

En faisant valoir les informations acquises grâce à sa position au cœur du négoce global, Optima Energy est en mesure de mettre en place des opérations sécurisées et efficaces, minimisant l’exposition aux prix et assurant la stabilité dans un marché volatile.

OPTIMA ENERGY A ÉTÉ FONDÉE PAR DES DIRIGEANTS EXPÉRIMENTÉS AYANT OCCUPÉ DES POSTES STRATÉGIQUES DANS DES ENTREPRISES DE NÉGOCE,
DE TRANSPORT MARITIME ET D’INVESTISSEMENT.

Notre expertise et notre savoir-faire assurent à nos clients les meilleures solutions possibles.

Le siège d’Optima Energy SA à Genève possède une équipe de traders internationaux soutenue par un personnel opérationnel qualifié. Ils offrent du conseil aux partenaires et aux clients en matière de négoce, de transport et de gestion des risques pour le pétrole brut et les produits pétroliers raffinés tels que le GPL, l’essence, les distillats moyens, le gasoil sous vide, le fioul, le bitume et les huiles de base.

Se concentrant en premier lieu sur le négoce de produits pétroliers, nos traders restent toujours en contact avec les marchés pétroliers mondiaux. L’équipe de traders sécurise activement l’exposition du Groupe et de ses partenaires à l’aide de contrats à terme cotés sur les marchés mondiaux et de produits dérivés, tels que « swaps » et « options ».

Trading

Expertise Trading

Along with London, Geneva remains the international capital of energy trading. Using insights gained from its position at the heart of global trading Optima Energy is able to establish reliable, efficient operations, minimising price exposure and providing stability in a volatile marketplace.

OPTIMA ENERGY WAS ESTABLISHED BY EXPERIENCED LEADERS WHO HELD SENIOR POSITIONS WITH TRADING, SHIPPING AND INVESTMENT COMPANIES.

They bring a wealth of knowledge and expertise to operations, ensuring that the company delivers the best possible solutions to its customers.

Optima Energy SA in Geneva is the base for an international trading team supported by professional operations staff. They offer advice to partners and customers on the  trading, shipping and risk management of crude oil and oil products including LPG, naphtha, gasoline, middle distillates, VGO, fuel oil, bitumen and base oils.

Primarily focused on physical oil trading, the traders are in constant touch with oil markets across the world. The trading team actively hedges the exposure of the Group and its partners by the use of futures quoted on international commodity exchanges and derivatives such as swaps and options.